DIY déco scandinave

Le style scandinave késako ?
Vous en avez forcément entendu parlé, il est partout et s'infiltre dans chaque pièce de la chambre au salon  ! Il se caractérise par un style épuré avec une prédominance de blanc, des matières et textures naturelles ( bois...) et des motifs géométriques .

Voici une idée simple et pas chère pour décorer votre intérieur dans un style scandinave !

2 tableaux pour 10€ ! Il vous faut :
- 2 toiles >> Babou  2€49 l'une
- des pinceaux, crayon de papier, règle
- peinture à l'huile ou  acrylique, ou bombe

Je n'ai jamais été très douée en math mais là je vous l'assure c'est extra simple ! Il faut diviser votre toile par 4 sur la largeur puis vous reprenez cette mesure  (7,5cm ici ) sur la  longueur de sorte à faire un losange. Ensuite vous choisissez 3 couleurs , vous pouvez par exemple choisir des pastels et réveillez-les par une touche plus sombre ou fluo. Exemple : rose poudré + vert d'eau + bleu électrique.

Ici j'ai utilisé de la peinture à l'huile car je n'avais que ça sous la main mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Si vous voulez un effet parfait , sans trace de pinceau, très régulier optez pour de la bombe et utilisez du scotch ou du papier peintre pour bien délimiter les zones, ça vous permettra d'éviter que la couleur déborde.

A vous de jouer !




1 commentaire

  1. Hé mais c'est une super idée! J'adore , je la garde sous le coude!

    http://aswildchild.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

A vos plumes ! et ... Merci ♥