Fatiguée de voir Roubaix dans les émissions " au cœur de l'enquête " ou autre dépeindre un visage triste et anxiogène de la ville alors qu'il s'agit d'une ville charmante si on cesse de se laisser influencer par les médias , j'ai fait le choix d'accoucher à Roubaix et j'avais envie de vous partager cette expérience
C'est avec émotion que nous quittons à présent la maternité de Roubaix qui a fait naître en nous nos premiers réflexes de parents . Plus qu'une étape ce fut comme une " formation express de parents" en l'espace de quelques jours on est passé de parents débutants stade 0 à parents autonomes (ayant encore beaucoup à apprendre certes mais parents confiants )
Aussi étrange que cela ne puisse paraître je ne stressais pas pour l'accouchement j'ai eu une grossesse parfaite , je faisais confiance au personnel , Après tout c'est leur job ! En revanche je stressais davantage pour l'après . Et oui c'est pas livre avec le mode d'emploi ces petits anges !
Et au final c'est tout l'inverse qui s est produit avec un accouchement qui s est bien déroulé mais sur 27heures ... C'est long . Et une accompagnement post accouchement au top . Je n'imaginais pas qu'on serait autant à l'écoute de nos besoins, A nous fournir des conseils aussi riches . De la femme de ménage , au pédiatre , sage femme , médecin ... Chaque attention nous a touché . Impossible de retenir les prénoms car c'est une vraie fourmilière qui s'active pour notre confort mais leur visage resteront dans notre mémoire . De plus le chéri a eu le droit d'être à nos côtés chaque nuit , ce fut ultra important pour instaurer notre nouveau rythme à trois et partager nos questionnements, doutes, plaisirs.
Alors à la question " tu t'ennuies pas trop à la mater ? T'es pas pressée de partir? " je réponds non ce fut pour nous un moment précieux pour nous guider à construire ce nouveau profil de parents qui nous attendait.
Oui ma fille aura sur sa carte d'identité " née à Roubaix " au pire les gens se diront " wahou respect " en imaginant une jungle de tous les dangers et au mieux elle portera avec elle le souvenir d'une belle aventure qui débutait à 3 grâce à une équipe extra .
Alors MERCI .
Franchement moi aussi j'ai adoré le moment à la mater, que ce soit le 1er ou le 2e, ce sont des moments à nous pour nous reposer et apprendre notre nouvelle vie.
RépondreSupprimerJe suis bien d'accord que prendre soin d'un bébé ce n'est pas inné et tous les conseils sont bons!
Belle vie à 3
bisous
Aurélie
Je suis née à Roubaix, j'y vis toujours, ma tatie travaille à la maternité de Roubaix... J'en suis pas morte :p
RépondreSupprimerMerci pour cert article et félicitations
Bravo pour ta Zen attitude, ta petite fille ne s'en sentira que mieux.
RépondreSupprimerEncore Félicitations aux heureux parents!
Bienvenue à Judith , que de joie, d'amour à venir pour toute la famille(je pense aux grands parents, arrières grands parents, sans oublier les tontons, tatas, cousins, cousines,neveux et moi bien sur ;) )