Son premier voyage ( coup de gueule inside)

A un mois et demi il était temps que l'on fasse une tournée pour présenter la puce à toute la famille . Direction le sud ! 1ere étape Lille -Paris puis Paris -Nantes .
Comment gérer 6h de route avec un bébé ? Quel mode de transport choisir ?
Je dois avoir le seul bébé qui n'aime pas la voiture ... La voiture ne l’endort pas, c'est tout l'inverse ! Dès que le rythme ralentit elle se réveille ! L'angoisse .... Je peux pas rouler sur un long trajet avec la puce à l’arrière, il faut l'occuper !  En covoiturage c'est pas franchement compatible personne ne m'accepterait avec un couffin. Il ne me restait plus que le train ou le bus, l'avantage avec le train c'est que c'est rapide, seulement c'est un peu galère pour monter dans le train avec les bagages et tout le package... Alors j'ai voulu tester le bus. Aie aie aie , attention vous rentrez dans une zone de turbulence je vais vous raconter mon expérience catastrophique avec flixbus ...

On m'a déposée avec une demi heure d'avance au rendez-vous, mais vous savez avec un bébé c'est toute une organisation pour sortir le couffin et tout son kit de survie, sauf qu'en arrivant sur le parking de bus face à la gare on m'annonce que les arrêts de bus Flixbus se situent à l'opposé . C'est de ma faute je l'admets,  il était écrit "parking bus face à la gare" je ne pensais pas qu'il s'agissait des 2 places bus face à la gare, si j'avais regardé la map je n'aurais pas fait l'erreur . Et voilà je pars en courant pour rejoindre le lieu de rendez-vous avec la poussette et les bagages . Moi qui ne suis pas du tout sportive, je me suis surprise , une vraie performance !  Et la grosse frustration, j'arrive enfin sur le ligne d'arrivée et le bus devant moi décolle !  Énervée je me suis empressée d’écrire un mail + un message sur la page facebook flixbus  pour garder une trace, le bus est parti quelques minutes en avance . SAUF QUE 

La réponse du service client m'a plus que surprise : "Chère cliente, Il est étrange que vous ayez raté votre bus qui est parti avec une minute d'avance à 14h55... en effet le bus avait une heure de retard et le dernier passager enregistré par le chauffeur a été fait à 15h49. Nous prévenons nos clients de tout retard par SMS, vous n'avez cependant pas donné de numéro lors de votre réservation. Nous ne pouvons donc pas répondre favorablement à votre demande de remboursement."

Heu comment dire ?  Je n'ai donc pas raté mon bus ?  Sauf que j'ai essayé d’appeler la compagnie Flixbus, et impossible de les joindre, j'ai envoyé 2 mails, pas de réponse. Alors qu'au moment même où j'ai cherché à rentrer en contact avec eux je n'avais visiblement pas raté mon bus puisqu'il était en retard d'une heure !!!
Trouvant la réponse du service client Flixbus un peu déplacée , je ne manque pas de répondre  ! Et voici la réponse que j'ai reçu : " Madame, Lors de la commande nous vous demandons votre nom, prénom, et à côté votre numéro de téléphone. Sans ce numéro il est impossible de communiquer avec vous étant donné que nous ne pouvons pas le deviner."
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Effectivement je n'avais pas mis mon numéro dans ma réservation , c'était un champ optionnel et étant donné que je comptais arriver en avance au bus je n'en voyais pas l’intérêt ,enfin je n'imaginais que mon bus aurait 1 h de retard . Face a ce trajet raté flixbus , je voulais leur offrir une chance de se racheter, en demandant simplement un avoir MAIS le sav m'a littéralement renvoyé balader , alors je ne suis pas à 20€ près mais cet épisode a légèrement joué avec mes nerfs ...
Je décerne la palme d'or du service client le plus lamentable à FLIXBUS ! Clap clap clap  ! 

Et vous comment voyagez vous avec vos enfants ?


Pour le retour j'ai pris ouibus, vraiment top , super accueillant et aus petits soins, le conducteur m'a aidé à mettre le siège auto sans que je lui demande quoi  que ce soi, bref si vous voulez un avis sur flixbus, je vous déconseille, j'imagine que tous les trajets flixbus ne sont pas catastrophiques mais en revanche si vous avez le moindre problème ne comptez pas sur le service client , ils ne sont pas du tout dans l'empathie et répondent de façon très directe à leurs clients .... pas de solution possible.

4 commentaires

  1. un service client lamentable; il fallait le dire, c'est fait

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  2. C'est dingue de proposer un service client lamentable comme ca franchment!

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    1. merci ; ) ça sert à rien mais ça fait du bien de le partager ^^

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A vos plumes ! et ... Merci ♥