Les bijoux Minasmoke !!!

Aujourd’hui… Focus sur les créations de Minasmoke ! Un vrai coup de cœur !
Artiste peintre et illustratrice Cherifa Bounab-Wexler alias Minasmoke, nous ouvre son univers féminin, romantique et … poétique ! Welcome ! Bijoux, boîtes à bijoux, carnets, cartes, textile, marque page... vous y trouverez des objets fait main, uniques ou en série limitée .

Vous mourrez d’envie d’en savoir plus sur l’artiste ? pourquoi ces créations ? son inspiration ? d’où lui vient cette passion ? … ou tout simplement qui est elle ?

J’ai investigué pour vous ! Mais procédons dans l’ordre s’il vous plait !

Img : Modeuse Timbrée


Après avoir terminé une année  préparatoire aux concours des écoles d’art  à l’Atelier Hourdé, Cherifa a effectué un cursus de communication visuelle à l’ESAT COM de Paris. Elle exerce désormais le métier d’artiste - illustratrice . 

Acrylique, collages de papiers, éléments végétaux, feuilles d’or ou broderie… toujours à la recherche de techniques nouvelles, Minasmoke varie les activités : couture, bijouterie, collages… Le point commun entre ses pratiques étant sûrement le plaisir d’assembler manuellement des éléments hétéroclites, de les faire cohabiter dans un espace construit et harmonieux. "Issue d’une formation en édition/illustration j’essaye de mêler un style de dessin illustratif à des sujets plus picturaux. Je collectionne aussi les matières, textures, papier peints ou tissus que je scanne afin de pouvoir créer avec les outils informatiques des fonds uniques qui imprimés, me serviront comme support à mes dessins. On qualifie souvent mon travail de pop surréaliste."

Son sujet de prédilection ? Des muses perdues dans leurs songes, des petites fées vous plongeant dans leurs rêveries !

Ses influences ? L’univers du conte et des légendes, of cource ! ou encore par les artistes du mouvement symboliste tels que Klimt, Moreau, Shawbe...

Img : Modeuse Timbrée
Le portrait du Facteur à Créateur, Si tu étais :

  • Une destination ?  La campagne anglaise 
  • Un bijou ? Une amulette 
  • Une gourmandise ? Tarte au citron meringuée
  • Une couleur ? Prune
  • Un proverbe ? Celle du moment: “Une petite impatience ruine un grand projet” Confucius
  • Un look ? rétro-romantique

Bon il me reste plus qu’à dire … Bravo à l'artiste !
Rendez vous sur sa boutique pour vous procurer une de ses merveilles ! http://fr.dawanda.com/shop/Minasmoke/188782-Bijoux?#shop_products 
Pour suivre son travail au quotidien, allez lui rendre visite sur son blog : http://blog.minasmoke.com/

4 commentaires

  1. Ouah j'aime beaucoup cet univers . Bravo Minasmoke !!! je crois que je vais craquer pour une boite à thé et des cartes. Elles sont superbes . Il y en a une qui me fait penser à Modeuse timbrée , carte enigme !!
    Bonne continuation dans vos créations les filles

    RépondreSupprimer
  2. Merci Joe! Je suis bien d'accord, l'Enigme pourrait être un portrait de notre Modeuse ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de recevoir ma petite commande et j'en suis ravie . Je crois que je vais faire de petits cadres pour les cartes car elles sont vraiment jolies ... et la boite à thé s'est tout naturellement exposée , ce sera dommage de la laisser dans le placard !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe collection!!! jadore!!!

    RépondreSupprimer

A vos plumes ! et ... Merci ♥