La Fashion Week sans invitations …

Aujourd’hui focus mode d’emploi pour entrer à la fashion week sans invitation ! Je vous livre toutes mes astuces qui m’ont servi à réussir cette mission infiltration ! Car OUI il est possible d’aller à la fashion week sans invitation, je le dis et je le redis ! Certaines ont tenté de m’en dissuader mais c’était sans connaître le niveau de ma motivation et de ma détermination à relever ce défi !

Bilan de ces 4 jours de fashion week : 13 défilés réussis dont 3 avec invitation !
En voici la liste complète : Carven, Manish Arora, Sharon Wauchob, Lutz,  Chalayan, Roland Mouret, Amaya Arzuaga, Martin Grant, Véronique Leroy, Costume National, Kenzo, Alexis Mabille, Hexa by Kuho

Etape 1 : Le planning des défilés est annoncé quelques semaines avant la fashion week, vous pouvez le consulter sur le site la mode à Paris (ici), vous y trouverez toutes les adresses mails des attachés de presse + n° de téléphone ! Demandez leur gentiment si vous pouvez avoir une invitation … Attention donnez une adresse à Paris sinon vous ne recevrez jamais rien …

Etape 2 : A la recherche du look fashion week ! Pensez : originalité, créativité, audace ( c’était ma toute première fashion week, la prochaine, je préviens, j’ose le look qui pique au yeux !; )

Maintenant passons aux bons plans :

  • Le Bus : La fédération prévoit des navettes gratuites qui vous emmènent d’un défilé à l’autre, c’est un bon moyen d’éviter le stress du métro entre chaque show mais aussi de rencontrer d’autres fashion addict
  • La Patience, il vous en faudra ! En attendant la gloire, si vous n’avez pas d’invit’, vous pouvez vous diriger vers les files de « standing » et attendre attendre attendre, sait-on jamais … 
  • Croisez les doigts ! Il y a une grande part de chance à la fashion week, j’ai rencontré une personne qui attendait dans la queue pour le défilé de Miyake et soudainement quelqu’un lui a donné une place … 
  • Tissez des contacts ! On revoit souvent les même personnes à la fashion week, alors n’hésitez pas à échanger vos bonnes astuces, c’est toujours plus convivial !
  •  Faire pote avec les vigiles, perso je ne mise pas sur l’agressivité même si parfois ça marche aussi … mais bon… parfois il suffit juste de tchatcher un vigile et ça suffit 
  •  Le bluff : avancez tête baissée faites style vous êtes pressé et évitez ainsi les barrières de vigiles
  • Le culot : c’est pas toujours simple … mais parfois ça paye !

Tentez également les défilés le soir, généralement les vigiles sont plus indulgents, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui sont allées chez Yamamoto et Lanvin easy sans invitation …. Moi j’ai même pas tenté, je regrette …

… d’autres astuces ? Compléter cette micro liste, laissez moi des commentaires ! ; )




45 commentaires

  1. Contente de ce bilan très positif ! J'espère que tu en es eu plein les yeux ! Bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui c'était extra j'en garde un super souvenir !

      Supprimer
  2. toi , quand tu veux quelque chose .... bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. c'était vraiment un périple

    RépondreSupprimer
  4. bravo quand tu le desir tu sais y faire tu as la volonte

    RépondreSupprimer
  5. alors la je suis blufféer !! je pense que je vais suivre attentivement tes conseil :) des bises

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue j’espérais seulement aller a un défilé par jour soit 4 et j'ai multiplié la mise x 3 !!! C'était une mission infiltration assez amusante mais l'idée est aussi de prouver que oui c'est possible d'assister au défilés sans invitation donc à vous de jouer !

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais tellement pouvoir assister à quelques défilés de la PFW ! Je vais faire le déplacement mercredi prochain pour tenter ma chance... on verra bien !

    RépondreSupprimer
  8. Hello Sarh, bien sure tente ! par contre c'est plus simple si tu es seule ... bonne chance !

    RépondreSupprimer
  9. Hello j'aimerais juste savoir ce que tu as écrit dans les lettres que tu as envoyés au attachés de presse . Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les attachés de presse, je leur ai dis que je suis blogueuse, passionnée de mode et particulièrement fan du créateur en question, bref que je serais ravie de pouvoir assister au défilé prévu à telle date et heure ... par contre n oublie pas si ils te disent ok, donne leur une adresse a Paris sinon tu ne recevra rien ; ) et puis n'en fais pas trop non plus dans ton mail, il faut pas que ça fasse groupie ^^

      Supprimer
  10. CC ! moi j'ai une petite question,
    Une fois à l'intérieur tu t'assoies où tu veux ? ttes les places ne sont-elles pas attitrées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaaaaaaaaaah bonne question ! et bien ça dépend des défilés ! il y en a où l'on peut se placer où l'on veut et d autres où les places sont numérotés, essaie surtout de te faire la plus discrete possible pour pouvoir te faufiler ! j'ai faillit ne pas voir le défilé kenzo a cause de ça ! j avais reussi à rentrer en contournant les vigils et j attendais dans un couloir, or les mannequins s apprêtait à défiler dans ce couloir du coup un vigil m a demandé où j étais placée et là il m a demandé de sortir ^^ mais j ai fais semblant de partir et j me suis planquée dans un coin ^^

      Supprimer
  11. bonjour
    j'aimerais tenté le défilé Chanel ! je ne sais pas du tt si cela est possible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah Chanel , c'est compliqué je pense ... il y a une grille enooorme avant l'entrée ...

      Supprimer
  12. Bonjour quand il faut demander des invitations pour les attaché de presse, parce que moi je suis etudiante en mode est ce que je peut demander un invit même si j'ai pas de blog de mode? et il faut absolument à paris??? parce que j'habite en banlieue...

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je voudrais savoir quand on demande une invitation au attaché de presse faut il absolument avoir un blog de mode? parce que je suis etudiante en mode et j'aimerai avoir des invitations est ce que je peux leur dire sur le mail que je suis etudiante de mode etc...? et il faut absolument une adresse à Paris? parce que j'habite en banlieux ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demande ! on ne sait jamais ! il faut toujours tenter sans avoir froid aux yeux !

      A l'époque mon ami habitait marne la vallée, je n'ai reçu aucune invitation à Lille mais quand je donnais son adresse ça marchait ; ) good luck !

      Supprimer
    2. Slt j'aimerai savoir si quand ont tajoute sur la liste standing d'un defilé tu n'a pas besoin de carte d'invitation? Jdemande sa parce que ont ma inscrite sur liste standing mais je ne sais pas comment sa se passe et a l'entree ont doit se munir de la carte d'identité ou nn

      Supprimer
    3. Aie ... En fait pour rentrer sans faire la queue il faut avoir une invitation . La queue " standing " c est pour ceux qui n'ont pas d 'invit ... Tu verras donc sur place ; )

      Supprimer
  14. J'ai demandé pour pas mal de marque j'ai eu que 2 réponse c'est déjà bien mais mon rêve c'est d'aller voir le défilé Kenzo le rêve le rêve je leur ai envoyé mais dur ils me répondent pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitation ; ). No stress tu tenteras une fois sur place !

      Supprimer
  15. Salut j'aimerai savoir si tu viens à la fashion week de paris Homme le 25 juin 2014 . Si tu viens on pourrao se rencontrer là bas et tenter d'entrer dans un des défilés :) . Jte donne mon Twitter : @NayssaMarlinton et mon Insta : @badgal_nm 😀

    RépondreSupprimer
  16. Salut j'aimerai savoir si tu viens à la fashion week de paris Homme le 25 juin 2014 . Si tu viens on pourrao se rencontrer là bas et tenter d'entrer dans un des défilés :) . Jte donne mon Twitter : @NayssaMarlinton et mon Insta : @badgal_nm 😀

    RépondreSupprimer
  17. Salut jm'apmelle Anaïs et j'aimerai savoir si tu viendras pour la fashion week de paris Homme qui commencera le 25 juin 2014 . Si c'est le cas on pourrai se rencontrer là-bas et tenter d'entrer dans certains défiler ;) . Jte donne mon Twitter @NayssaMarlinton et mon insta @badgal_nm ou envoies moi un mail naiissa.972@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups désole enfait je n ai jamais retenté la fashion week faute de temps mais cette année je vais me laisser tenter a nouveau j vais tester la haute couture !

      Supprimer
  18. Salut , pour l'étape 1 quelle argument à tu donnais aux attachés de presse pour rentrer dans les défilés ?

    RépondreSupprimer
  19. Salut , pour l'étape 1 quelle argument à tu donnais aux attachés de presse pour que tu rentres dans les défilés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois que tu es rentrée tu n as plus a te justifier , tu trouves une place et t essaies de te faire discrète ; )

      Supprimer
  20. Coucou (trois ans apres la guerre mais ton article est interessant)
    Je suis dans une assez grande ecole d'evenementiel / RP / tourisme.. et cette ecole a des partenariats avec Chanel, YSL, Dior..notamment ! tu penses que j'ai mes chances pour "séduire" les attachés de presse pour obtenir des invit ? :)

    Question 2 ; est ce que je dois m'y prendre deja maintenant pour la pfw de fin janvier ?

    Merci, et continues ton blog, c'est génial

    Jordan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups désole pour ma réponse tardive ... Qui ne tente rien n a rien il faut exposer un Max d argument et puis après parfois c est un peu au feeling ils acceptent certaines personnes et pas toi ou l inverse et tu ne sais pas pourquoi ... En tout cas ça aide d avoir un look bien prononcé et d être patient et têtu ! On m a dit que c était plus simple d aller a la hc , il y a moins de monde qui tente ... A voir ..

      Supprimer
  21. MERCI D'AVOIR REPONDU AU DERNIER POSTE, MEILLEURS VOEUX

    RépondreSupprimer
  22. Mademoiselle Modeuse Timbree

    Pourriez-vous me dire si il faut écrire les mails en anglais ou en français
    pour les adresses mail de press qui se termine par .com?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je fais la demande en français , ils te répondent en anglais parfois mais leur réponse est toujours très courte : nom prenom adresse a Paris et c est tout . Tu n as pas besoin d écrire un roman , va a l essentiel , tu veux une accréditation ! ; )

      Supprimer
  23. coucou ! sur ton site ou peut on avoir les coordonnés des attachés de presse , j'ai beau chercher , je ne trouves pas : ( , j'ai envoyer un mail a Courrèges par la mais j'ai du mal a croire qu'il y auras suite http://www.courreges.com/contacts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooh oui mais il faut attendre encore le programme n'est pas encore publique, c'est en ligne au plus tôt un mois avant. En revanche je pense que c'est inutile d'utiliser les formulaire de contact : s patience donc ^^

      Supprimer
    2. Sur le site de la fédération français de la mode tu as toutes les dates et informations nécessaires sur les marques.

      Supprimer
  24. Et moi qui est une mordue de Chanel j'achète mais pourtant pas d'invitation à la clé haha

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, je m'apel francois je suis le photographe de amateur de mode VIP. Je fais les SUPER fotos. Je voudrais SVP les invitations pour les filés de mode... Mon telefone est 0674975573 et mon email : francoischuong@free.fr Merci pour le patience !!!

    RépondreSupprimer
  26. Salut! Super intéressant ton blog jadore! Je voulais savoir si tu pourrai me donner ton exemple de mail que tu as envoyé pour que je m'inspire si ça te dérange pas! Merci biss

    RépondreSupprimer

A vos plumes ! et ... Merci ♥