DIY sac de soirée

Il était temps que je dépoussière ma boite à couture ! Ça faisait un bon ptit moment que je ne vous avais pas proposé un tuto créatif ! Je profite donc des fêtes approchant pour vous donner des idées pour composer votre propre sac de soirée !

La proie de ce diy ? Un sac minaudière trouvé sur le site SoJeans... et donc vous vous en doutez... en jean !
J'adore ce style de sac un brin rétro modernisé avec son revêtement jean. Idéal pour y glisser le stricte minimum de survie : carte bancaire, téléphone; rouge à lèvre, miroir de poche. La base .

Pour la petite histoire, dixit Wikipédia, elle a fait son apparition dans les années 30, il s'agissait d'une petite boite couverte de joaillerie inventée par Van Cleef & Arpels. Longtemps mis de côté, elle refait son apparition depuis cet été et se veut ultra chic & mode !

sac 
J'ai donc choisi de customiser une face avec des perles et strass. Je les ai disposé de façon aléatoire car je n'aime pas les choses trop symétriques, trop figés, trop "propres". Et vient ensuite la phase la plus longue : la couture !  Mais je suis plutôt contente du résultat ! Qu'en pensez vous ?
Il y a de multiples possibilités, j 'ai également hésité à peindre une face avec une colle pailleté mais il a fallut faire un choix et j'avais peur du côté too much.

sac 

Profitez-en , je viens de voir que le sac minaudière  est en promo sur le site SoJean ( -20%) , il est donc à 23,20€, raisonnable ! Et il fera son effet ! Par ici http://www.sojeans.fr/femme/accessoire/sojeans/minaudiere-sojeans/minaudiere-sojeans-jean !


Les + que j'ai apprécié sur ce site en passant commande :

- La cabine d'essayage : 3,4 questions morpho et on vous propose une sélection de jeans adaptés à votre silhouette et vos envies, franchement sympa, même si vous savez bien que je suis plutôt habituée aux robes qu'aux jeans, je trouve ça ludique et utile.

- J'ai découvert le nouvel engagement écolo de Levis. Après les jeans en bouteilles recyclées, la marque a annoncé le 12 décembre qu’elle n’utilisera plus de produits chimiques dangereux sur l’ensemble de sa chaine de production d’ici à 2020. En voilà une bien belle idée !  En avant pour des jeans propres, un vrai plus pour ceux qui les fabriquent et ceux qui les portent ! Good news !

3 commentaires

  1. Au top ce DIY, l'idée est canon :)

    Mlle Malice.
    www.mlle-x-malice.com

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que la qualité de la boutique so jeans est vraiment top, je vous remercie pour votre partage et je vous souhaite une bonne journée ...

    RépondreSupprimer

A vos plumes ! et ... Merci ♥