Dahu Edition

Coup de cœur pour les créations du Dahu édition, une marque aux racines Midi Pyrénées multi créative ! Sacs, coussins, bijoux, jeux, illustrations, vêtements... le Dahu est partout ! J'aime tout particulièrement  l'idée du poster à colorier et du jeu de construction en bois . Comme envie de gâter mon ptit neveux ... Dahu Edition c'est une petite société de production artisanale 100% française qui fait appel à la créativité de plusieurs artistes de la région. On retrouve 3 points forts, comme un fil rouge dans ces créations : les animaux / la montagne, les femmes à barbes et les ptits vieux  ! Des créations colorées par une pointe d'humour ! J'adore !  Faisons connaissance avec Iris Delvalle, la fondatrice du Dahu Edition ...

Pourquoi ce ptit nom " Dahu" ? Et bien tout simplement car cet animal est une chimère, comme mon travail qui se compose d’univers différents: la simplicité, l’humour et la douceur. J’aime cet animal car il est maladroit, il se casse la figure quand il se retourne; c’est un mélange de différents animaux de la montagne ce qui me parle car je vis à la montagne. Il est connu de tous: étant petit, tout le monde s’est fait avoir par ses parents avec cette histoire. Mais chut !!! Je ne devrais pas dire que ce n’est qu’un mythe !




Pourquoi les femmes à barbe ? Je travaille beaucoup avec l’envie d’un moment. J’ai toujours été fascinée par les barbes, peut être parce que je suis entourée de barbus depuis toute petite. Je trouve que de nombreux motifs se construisent en fonction de la texture du «poil» ; alors j’ai trouvé que c'était le bon moment de mettre en avant ces constatations avec une pointe d’humour. 


Tu mets beaucoup en scène les animaux dans tes créas, si tu étais un animal tu serais ... ? Eh bien, oui j’aime beaucoup les animaux . Alors si je devais être un animal, je serais un écureuil roux : il me fascine et il est roux ! Tout est étrange chez lui , ses réactions , sa manière de courir, sa tête... mais pourtant tout le monde l’aime bien. C’est pour ça que j’aimerais que l’on me compare à lui : un petit animal rigolo et très dynamique.

Bijoux, sac, coussin ... tu t'attaques à tout ... des projets à suivre ? On aime les confidences !
Alors une petite confidence : ça serait des «paper toys» qui devraient arriver en mai, je pense. Mais pour la suite, il faudra fouiner pour en savoir un peu plus; c’est en cours de réflexion. Voilà, voilà . De toute façon, il y a des nouveautés tous les mois, donc j’invite tout le monde à venir consulter les news sur le site !


Pour les curieuzz:

Bonus on vous donne un code de rédu pour vous faire plaisir ! Tapez le code DAHU20 !


4 commentaires

A vos plumes ! et ... Merci ♥