Démaquillant maison


Il y a quelques semaines je vous demandais sur ma page fb Modeuse Timbrée quel type de démaquillant vous utilisiez, car jusqu'ici je n'ai jamais réellement trouvé celui qui me convient...
Autant coté make up, je suis plutôt fidèle mais pour les démaquillants je suis toujours déçue des promesses vantées sur les packagings, ah le marketing ... on en trouve à tous les prix mais honnêtement j'en ai testé beaucoup dans des gammes de prix bien différentes et j'ai jamais été bluffée, alors j'ai suivi vos conseils, à mon tour de témoigner .

En lisant vos commentaires, ( récap des commentaires, vous aviez suggéré la mousse nettoyante Avene, de l'huile d'olive, huile végétale de chanvre,  l'huile de coco, l'huile de jojoba, la gamme Body Nature, l'eau micellaire l'oréal ou Diadermine) j'ai eu envie de tester la méthode bio. 




J'ai donc 3 nouveaux produits sur ma table de chevet : 

  • Du vinaigre de cidre : ça c'est plutôt pour la peau, c'est pas mal du tout mais entre nous, ça pue, c'est pas le top avant d'aller se coucher...et ça pique un peu aux yeux, du coup j'ai acheté des huiles pour les yeux dans une pharmacie herboristerie

  • L'huile d'amande douce :  ça n'a pas particulièrement d'odeur, ça nettoie bien les yeux, même les mascarras tenaces, forcement ça graisse un peu, mais ça va, et surtout ça n'irrite pas et ca n'agraisse pas la peau
  • L'huile de ricin : on peut s'en servir pour démaquiller mais pour le coup je trouve que ça graisse pas assez par contre j'ai vu qu'on pouvait s'en servir pour booster la pousse des cils et les renforcer... j'ai toujours rêvé d'avoir des yeux de biche... alors je teste on verra bien dans quelques mois ; )

Le tout pour moins de 15€, on en trouve partout en pharmacie, grande surface...

J'ai ensuite fait ma petite chimiste en transvasant les huile dans des flacons de voyage pour le coté pratique pour les utiliser simplement comme n'importe quel produit et c'est plus glam sur la table de chevet ! ( trousse avec 4 flacons 3€, pinceaux et accessoires de maquillage entre 1€ et 2€ Babou)



Psiit pour ma lecture de plage , j'ai acheté le 60 million de consommateur spécial beauté, il est  vraiment bien fait je le recommande !  Tous les produits beautés sont notés et bien expliqués, j vais vite changer mes habitudes, ça fait peur de voir que le marketing nous fait acheter des produits vraiment naz ...

Aucun commentaire

A vos plumes ! et ... Merci ♥