Découverte du jour : Dandelion !

Aujourd'hui je vous fais part de ma rencontre avec Nathalie, la créatrice des bijoux Dandelion. Bijoux de verre et d'image, rétros et enchantés... les créations Dandelion font appel à l'imagination ! Nathalie aime par dessus tout faire partager ses deux passions: l'image et le bijou... en racontant" des histoires à voir", "des histoires à porter", et faire de ses bijoux quelque chose de personnel, de simple et poétique à la fois !


Mais Nathalie, d'où vient ce petit nom Dandelion ?J'ai toujours adoré le pissenlit que l'on qualifie souvent de mauvaise herbe... A y regarder de près, (je fais beaucoup de photographie en macro), c'est un univers poétique construit de façon fascinante, une géométrie variable qui se disperse dans un souffle...Quant à sa dénomination anglaise, que j'utilise ici, j'aime beaucoup sa sonorité et son double sens..."





Place au portrait de créateur à facteur ! Si tu étais ...

  • Une destination ? Sans nul doute mon petit coin perdu du Finistère, j'y suis enracinée...
  • Un bijou ? Celui qui va me raconter l'histoire de la journée à venir
  • Une gourmandise ? Du chocolat noir aux amandes grillées avec une pointe de sel
  • Une couleur ? Celle qui vibre au milieu du reste
  • Un proverbe ? Connais-toi toi-même...
  • Un look ? changeant au gré du vent...

Tous les bijoux Dandelion sont  faits main, un par un dans l'atelier de Nathalie, à partir de ses photographies, ses dessins personnels, papiers recyclés et illustrations du domaine public ( Art Nouveau, Fairy tales ).


Pour les curieuzzzz :
La page facebook Dandelion
La boutique Dandelion
Le blog Dandelion

2 commentaires

A vos plumes ! et ... Merci ♥