J'ai testé pour vous la teinture textile

Avez vous vu la pub  à la tv récemment : Idéal , l'expert couleur ? Et bien moi ça m'a donné envie de me lancer ... enfin en douceur avec un bleu marine plutôt passe partout pour ne pas prendre trop de risque ...
Marre de mes serviettes de bain blanches qui ont virés au gris j' teint tout !

Etape 1 >> Il faut mouiller les serviettes,

Etape 2  >> Ouvrir le sachet de poudre teintée et le déposer dans la machine à laver .

Etape 3 >> J'ai longtemps hésité car ma machine est neuve : s mais ce produit ne peut pas se mettre en lavomatic ... j'ai donc fermé les yeux et serré les dents ... Il faut mettre un cycle coton normal. Ensuite il faut enlever le sachet et rebelotte nouvelle machine même programme. Attention interdiction de mettre un programme rapide ...

Etape 4 >> On fait sécher mais au naturel pas dans un sèche linge !

Et là on observe ... Globalement je suis plutôt contente du résultat, le bleu est intense . Par contre ça ne teint pas le fil , j'ai donc un gant vert / bleu ...

Avez vous remarqué le vilain petit canard ? Aie, j'avais glissé une serviette jaune mais jaune + bleu = vert

Révisez donc vos classiques avant de vous lancer !

Le prix ? 4€99 !  Il existe tout plein de couleurs par ici >>creavea.com





1 commentaire

  1. J'avoue, c'est quelque chose que j'ai toujours rêvé de faire, sans trop oser me lancer! En fait, j'aimerais surtout reteindre certains de mes jeans et pantalons délavés. Je finirais bien par prendre mon courage à deux mains et franchir le cap! ;)

    RépondreSupprimer

A vos plumes ! et ... Merci ♥