Doit-on exposer nos kids sur internet ?

Cruel Dilemme ! Chaque jour je prends des photos de ma fille pour que mes parents & beaux parents puissent suivre son évolution à distance. Je fais des ptites mise en scène de ses looks et ma fille adooore poser ! C'est simple parfois il arrive qu'elle râle et là je sors mon téléphone pour la prendre en photo et  elle se met à sourire ! J'ai donc une bonne série de photo trop craquante que j'archive  , parfois elles sont tellement cute que j'aurais envie de les partager au monde entier et notamment avec vous mes fidèles lectrices ; ) mais j'me retiens, grosse frustration ^^ 2 raisons à cela : Disons qu'elle ne m'a pas franchement donné son accord pour que je puisse partager ces clichés d'elle ^^ peut être qu'elle m'en voudra plus tard ... et la deuxième, bien que je n'ai jamais eu de commentaires négatifs sur le blog, on ne peut pas vraiment filtrer, en s'exposant sur internet on s'ouvre aussi à des risques (  le discours de maman old génération ^^ mais c'est vrai , je ne voudrais pas que mes photos soient reprises dans un autre contexte) pour la petite histoire,  il y a 2 ans , une page facebook s'est ouverte "MODeuse timbreE" et la cover de cette page reprenait le bandeau de mon blog avec mon visage, il s'agissait d'une page chinoise, j'ai demandé la suppression de la page, j'ai pollué cette page de commentaires pour qu'ils suppriment ma photo, en vain, l'auteur de la page m'a juste bloquée, je ne pouvais donc plus interagir avec eux .  Le pire c'est qu'en quelques mois ils avaient plus de "j'aime" sur leur page fb que la mienne ! Aujourd’hui cette page n'existe plus et j'en suis ravie ; ) Mais ça m'a permit d'observer qu'on ne pouvait absolument rien faire pour protéger sa propre identité alors bon ... le rôle de parents c'est avant tout de protéger son enfant ... donc j'essaierai au maximum de ne pas l’exhiber sur le blog Mais j'ai trouvé un bon compromis ...
Je suis désormais sur Snapchat ! J'y publierai donc des vidéos  / photos de ma fille pour que vous puissiez faire sa connaissance et hop pas de traces vu que le contenu s'efface au bout de 24h ; ) 
On se retrouve là bas donc ? >> Je suis  @modeusetimbree !



2 commentaires

  1. Je met des photos uniquement sur Facebook car je n'ai que des gens que je connais réellement et qui je sais, n'iront pas balancer des photos de ma fille à n'importe qui, mais le blog et les autres sites non jamais, car comme toi, j'ai trop peur que ça tombe entre de mauvaises mains.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais cette même envie que toi de partager les photos de mon fils à ma famille et mes proches. Mais j'avais peur de consacrer un blog sur mon fils car j'y aurai publié beaucoup de photos et j'avais peur qu'elles ne soient reprises. J'ai donc créé grâce à blogger, un blog privé : seules les personnes que je souhaite (et qui ont un compte gmail) peuvent accéder à mon blog. Je communique facilement le lien : famille, amis, blogpines... Mais au moins je sais qui y a accès et cela fait bientot 3 ans que je tiens mon blog :) pour moi c'était la meilleurs solution. Si je le souhaite je pourrais un jour le passer en mode public car on a le choix mais pour l'instant le mode privé est celui qui me convient :) si tu as besoin d'infos n'hesite pas à me contacter ! Choukete95@hotmail.com

    RépondreSupprimer

A vos plumes ! et ... Merci ♥