On fait un Pacs ?

On continue la semaine des petits secrets, après  le déménagement imminent chez nos voisins les Belges, nous avons décidé de faire un Pacte, oups un Pacs . Quelle idée  !   Pour moi le pacs n'a pas franchement de valeur d'un point de vue symbolique mais c'est surtout une histoire de paperasse et vu que je soigne ma phobie administrative j'ai décidé de me lancer un challenge en duo pour être épaulé dans cette étape ^^.
Dans ma vision,  Pacs et Mariage c'est un peu comme des cousins germains, il y a bien un lien de parenté et pourtant y en a un qui à la classe et l'autre qui se fait plutôt discret.  J'espère  un jour avoir une demande officielle, mais très clairement ce n'est pas pressé,  avec l'arrivée de notre bébé le planning est déjà bien chargé, et puis il y en a un  autre qui n'est pas pressé non plus , le chéri , je crois que j'lui ai un peu trop mis la pression sur le sujet. "  Moi pour que je dise OUI il faudra  vraiment un demande de fou-fou-fou quand même " donc forcément ... je pense qu'il doit encore être en phase brainstorming, enfin on va dire ça  ^^

Bref je visualisais un Pacs en mode hop hop hop ,"Bonjour Monsieur, Madame, signez ici merci au revoir point barre " et puis au détour d'une conversation , on l'a annoncé  à la famille et là mon beau père fut choqué " Comment ça et on n'est pas invité ?" Résultat mes parents viennent, mes beaux parents et ma grand mère ! La voiture est au complet ! Etant donné qu'ils font tout de même 7h de route pour un acte qui va durer 10 minutes grand max, j'me dis que tout de même il faudrait faire un effort pour marquer le coup ...

Et là ...

J'ai besoin de Vous !  Des idées ?
J'ai déjà  quelques petites choses à mettre en place mais c'est une surprise et ma maman est une fidèle lectrice du blog ( Niark tu pensais que je dévoilerai tout aussi facilement ? )  mais j'ai besoin de vos conseils, astuces, anecdotes pour transformer cet acte administratif en une jolie fête de famille  ! 

En attendant j'ai sauté sur l'occasion pour m'acheter une belle robe ! Je vous la montrerai prochainement bien entendu ! 


Paire Escarpins 12€ Babou

1 commentaire

  1. Hello quelle autre belle nouvelle ! il faudra en effet qu'on fête tous ces événements prochainement ! Un conseil d'une jeune mariée, il faut que cela vienne de toi et de ton chéri. Faites ce que vous voulez faire pour cet événement et ne pas se faire dicter quoique ce soit. Si tu aimes les choses simples, fais simple, si tu aimes le bling bling, fais bling bling... (;-). C'est normal que les personnes que vous aimez et qui vous aiment, aient envie de partager ce moment avec vous. Un pacs oui ce n'est pas un mariage mais c'est un bel engagement et c'est normal que les parents veulent être là donc pas le choix, il faut les recevoir mais après le reste c'est à vous de choisir, comme vous le sentez et le poids des traditions ne doit justement ne pas être un poids. Nous ne souhaitions pas à notre mariage avoir par exemple nos collègues mais pour d'autres c'est important. Il faut que ce pacs vous représente en tant qu'une entité commune,qu'il vous représente tous les deux. Faites partager par exemple aux gens qui vous accompagne ce que vous aimez le plus, si c'est une balade au bord de l'eau et bien pourquoi pas, ou alors si c'est de manger des hamburgers, prévoyez un food truck hamburger devant la maison...

    Ensuite pour le mariage, pour ton chéri, peu importe la demande, lorsque ce sera le bon moment même si celui-ci n'est pas celui que tu imaginais (et je sais de quoi je parle, je n'ai pas du tout eu la demande que je m'étais imaginée) et bien cela reste gravé au plus profond de ton cœur, car c'est l'homme de ta vie qui est en face de toi et à cet instant, rien ne compte plus pour lui que toi. Bref, je vous souhaite tout le meilleur, je ne vous connais pas beaucoup mais votre petite famille me semble vraiment épanouie et c'est agréable de voir des gens heureux comme vous. A bientôt. Adeline

    RépondreSupprimer

A vos plumes ! et ... Merci ♥