Babyshower acte 2

Souvenez-vous il y a 9 mois de cela j'ai cassé involontairement la surprise que me préparait mes amies malgré cela elles avaient tout de même bien assurées et ce fut un chouette moment  (mon article de baby shower ici). A présent c'est mon tour d'organiser des babyshower , la 1 ère d'une longue série je l'espère ... Tout du moins je leur souhaite !

Cloé s'apprête à donner naissance à un petit garçon , un bébé très attendu qui a déjà bien donné du fil à retordre à ses parents, bref nous ne voulions pas prendre le risque de stresser la future maman en l'emmenant à droite à gauche ... On a décidé de s'inviter chez elle . Son mari était dans la confidence et s'est arrangé pour nous laisser champs libre en mettant les clés dans la boîte aux lettres afin que l'on puisse préparer la déco and co  !

Étant donné que toutes les invitées ne se connaissaient pas, on s'est basé sur des activités manuelles pour faciliter le papotage, ça met tout de suite une bonne ambiance !  Le prénom du bébé n'étant pas un secret nous avons customisé des lettres cartonnées en collectif  avec des feuilles fines à découper et fixer avec du vernis colle. J'ai également ressorti mon tricotin automatique pour écrire des mots doux en laine bleu turquoise et nous avons fait quelques pompons . Mais ce n'est pas tout !  On a bien entendu pris le temps de blablater autour d'un goûter girly, ( cake, madeleines et financiers fait maison ! ) enfin j'ai pu me venger ... à ma babyshower on m'avait fait une dégustation à l'aveugle de petits pots bébé tous aussi infâmes les uns que les autres... lalala vengeance ... Cloé a le nez fin, elle snife tout ... nous lui avons donc fait un petit jeu , elle devait deviner à l'odeur les indispensables de bébé  et devait également goûter, on lui avait présenté la liste :  un parfum bébé, des céréales biscuitées, du lait, un petit pot au saumon ! ( niark niark niark ) et un caca de bébé ( c'était un piège je ne suis pas si cruelle, mais elle y a cru ! ) 



Côté cadeau nous lui avons offert un coffre en bois fait sur mesure avec inscrit le prénom de son bébé ( la fabrique d'Alex) , un parfum bébé acheté en pharmacie, les éléments de déco à customiser ( chez Cultura) , et pour le côté déco de table : les moules qui ont servis à faire nos gâteaux viennent de chez Babou ainsi que la grosse pelote, les assiettes en cartons, les verres, les pailles, les petits pot à bonbons  ( par contre pour une fois je ne mettrais pas les prix car Cloé est une lectrice, il faut garder une part de mystère ! )  


Et voilà maintenant il nous presse de voir la bouille de ce petit bébé ! 

J'espère que cet article vous donnera vous aussi des idées pour organiser une babyshower ! N'hésitez pas à mettre vos idées en commentaire sur le blog !  Have fun ! 



3 commentaires

  1. De très bonnes idées ! Toutes mes félicitations à Chloé et meilleurs veilleurs vœux de bonheur

    RépondreSupprimer
  2. La surprise était totale ! J'ai d'abord remarqué le coffre qui était posé à l'entrée de la maison puis la déco et enfin les copines qui s'étaient cachées dans la cuisine !! Un mélange d'émotions et de fous rires! Ce fut un après-midi papotages et ateliers manuels qui m'a fait extrêmement plaisir... Les lettres personnalisées sont venues compléter la déco de la chambre de notre bébé! Enfin, je confirme que l'épreuve de dégustation à l'aveugle est assez éprouvante !! Rappelez moi de ne JAMAIS donner de petit pot au saumon à mon fils ! ;-) J'en profite pour dire encore un grand merci à mes amies pour cette belle surprise. Cloé

    RépondreSupprimer
  3. Alexandra24/1/17 12:46

    J’organise la baby shower de ma meilleure amie et j’ai prévu de contracter un crédit renouvelable de https://www.sofinco.fr/credit-pret/credit-renouvelable.htm pour lui offrir plein de cadeaux. Mais je dois t’avouer que j’étais à court d’idées concernant l’organisation de la journée et la déco. Ton billet m’a permis d’en trouver plusieurs. Merci beaucoup d’avoir partagé cela avec nous.

    RépondreSupprimer

A vos plumes ! et ... Merci ♥