Allo Maman Bobo

Notre petite poupée aura bientôt 1 an... et oui déjà ! Et il faut le dire elle nous en a déjà fait voir de toutes les couleurs ! Une vraie casse cou ! On m'avait pourtant dit " tu verras le jour où tu deviendras Maman tu t’inquiéteras pour rien et ça te suivra même quand il / elle sera adulte ! " D'un naturel optimiste je pensais que ça ne s'appliquerait pas à moi  et ... j'avais tort !  " Est ce qu'elle a pas trop chaud ? trop froid ? est ce qu'elle a suffisamment mangé ? " et même avouez le, qui n'a jamais checké que son enfant respire toujours en le réveillant par erreur ? Dès le passage à la maternité, j'étais assiégée de questions intérieures, toujours dans le but d'être aux ptits soins pour qu'elle soit vraiment bien à l'aise.  Mais ça ce n'était qu'une intro ^^ Ensuite il y a eu la bronchite lorsqu'elle a eu ses 2 petites dents, ça fait tellement de la peine de voir son ptit bout tousser ainsi ...

Et puis il y eut cet "accident domestique" comme on l'appelle , je cuisinais un flan (huuum),  on sonne à la porte je prends Judith dans les bras et je retourne à mon gâteau et là elle plongea sa main dans la crème à 90°c ! Elle hurla comme jamais... on venait d'arriver en Belgique, je n'avais pas encore mes repères, je ne savais pas où était l’hôpital, la voilà la vraie angoisse ! Elle eut des cloques aussi grosses que ses petits doigts .

Maintenant j'anticipe chaque catastrophe et ce surtout depuis qu'elle gambade partout !Alors je mets des protèges coins, je bloque l'ouverture des placards... Mais c'est une vraie Chipie elle fouine partout !  Je la couvre de couvertures tricotées par Mamie Julienne  + sa combi de cosmonaute pour faire une barrière au froid mais malgré tout ça elle a chopé une grippe à la crèche la semaine dernière, fièvre à 39,5°c ... merci les copains ^^

Et ensuite ? Si vous avez des conseils, des anecdotes, je suis preneuse ! 

1€80 le lot de 2 bloques-placards, 4 protèges coin 1€50 , combinaison bébé 20€ Babou

1 commentaire

  1. tu verras avec les beaux jours beaucoup moins de problemes .tu fais tout pour sa securite tu est une bonne maman

    RépondreSupprimer

A vos plumes ! et ... Merci ♥