Accouchement sous hypnose t'y crois toi ?

Pour bébé 1 c’était vraiment un bond vers l’inconnu ... beaucoup d’interrogations et pourtant j’étais étrangement zen ! Grossesse super facile alors j’étais plutôt confiante mais en pratique ce fut quand même un "peu hard" - 27 h pour un tout petit bébé de seulement 2kg 8!



Il paraît que certaines oublient ... moi pas ! La douleur des contractions et cette attente interminable m’avait laissé un souvenir ... inoubliable ! J’avais pu rencontrer l’équipe de nuit suivie de l'équipe de jour et Re l’équipe de nuit ... la boucle était bouclée j’en avais assez ! Mais toujours rien !

Ils m’avaient remués dans tous les sens, percé la poche des eaux .. toujours rien . Ils avaient même testé l'acupuncture... en vain . 

J’me souviens je m’étais fait une petite playlist des musiques que j’aimais bien pour rendre ce moment plus plaisant/ apaisant ... une façon d’anticiper ...

Pour ce deuxième accouchement, je reste persuadée que le corps et l’esprit sont intimement liés et aujourd’hui c’est censé être le jour J . Et pourtant il y a encore du travail à faire sur le physique , ça je laisse le gyneco s’en charger mais aussi sur le mental . 

Pas de playlist cette fois-ci, j’ai me laisse guider par une autre méthode ... l’hypnose ou méditation guidée . L’idée étant de travailler sur la visualisation positive . J’ai trouvé de supers coach sur le sujet via YouTube et je recommande aux futurs maman d’écouter : Stéphanie Dordain

 Bon j vous dirais bientôt si la méthode a porté ses fruits ! En attendant : REPOS


Aucun commentaire

A vos plumes ! et ... Merci ♥